Retour

Choisissez votre région

Corporate

Demandez un entretien de conseil sur les cellules souches

En savoir plus
Image

La 31e semaine de grossesse est une période de grande préparation pour accueillir votre bébé dans le monde. Développement du bébé au 7e mois

22.07.2019

0 min. Temps de lecture

À ce stade de la grossesse, la mère connaîtra des sautes d'humeur qui sont tout à fait normales à cette période. Elle devra également effectuer une série de tests. C'est aussi une période qui doit être mise à profit pour compléter l'équipement.


Cette semaine est un bon moment pour prendre une décision concernant le stockage de cellules souches à partir du sang du cordon ombilical. Il est prélevé pendant l'accouchement et l'ensemble du processus est sans danger pour le bébé comme pour la mère. Cela vaut la peine d'en discuter avec votre sage-femme ou votre médecin si l'occasion se présente.

Semaine 31 - quel mois sommes-nous? Les troubles de la grossesse chez les femmes

La 31e semaine de grossesse correspond au 7e mois du 3e trimestre. À ce moment-là, la future maman connaît de fortes variations d'humeur. Elles sont dues à des turbulences hormonales. Elle ne devrait pas s'en inquiéter, ce sont des symptômes tout à fait normaux.

Le bébé grandit de plus en plus vite et l'utérus qui se dilate exerce une pression sur les organes internes. Cela peut être la cause de gonflements. Les pieds sont généralement les plus enflés, de sorte que la mère peut avoir besoin de chaussures plus grandes et plus confortables. Le gonflement disparaîtra peu après l'accouchement. La rétention d'eau est un problème fréquent pour les femmes au cours des derniers mois de la grossesse.

L'utérus exerce également une pression sur le diaphragme. Le volume des poumons de la future mère peut diminuer. Elle aura donc des difficultés à respirer. Le moindre effort provoque déjà un essoufflement, il est donc conseillé de s'accorder plus de repos. A la 31e semaine de grossesse, votre ventre est encore haut.

31e semaine de grossesse - Mouvements et développement du bébé

À la 31e semaine de grossesse, les mouvements du bébé s'affaiblissent un peu. Le petit chouchoute toujours sa maman avec des coups de pied, mais plus aussi intensément qu'avant. Cette semaine est importante pour le développement du bébé. C'est maintenant que le réseau de connexions entre les neurones se forme dans le cerveau. Le jeune enfant a des sens de plus en plus aiguisés. Le bébé entend déjà, de sorte que la mère peut s'attendre à des coups de pied dès qu'il parle.

À 31 semaines de grossesse, le poids du bébé varie de 1,3 à 1,6 kg. A cet âge, il peut mesurer entre 40 et même 45 cm.

 

 

Vous serez également intéressé par